Plan du site

les Chaufours > Caractéristiques >> L'énergie >> Un air tempéré, sain et sans odeur

Appartements

à vendre à Hyon (Mons)

Appartements à vendre à Hyon - Mons

Maître d'ouvrage :
STELIMMO sa

Architecte :
A7 Architecture & Technique

Un air tempéré, sain et sans odeur

 

Comme votre appartement est étanche, l'air y circule à l'aide d'un ventilateur et de conduits.

Cela permet d'expulser l'air humide ou chargé d'odeurs venant de la cuisine, de la salle de bains ou des toilettes et d'injecter de l'air frais, venant de l'extérieur, dans les pièces de séjour et dans les chambres à coucher.

Bien entendu, tout l'air vicié est rejeté à l'extérieur, intégralement, mais, avant de l'éjecter, la chaleur qu'il contient est récupérée et transférée à l'air neuf.

Rassurez-vous, il n'y a aucun contact entre l'air neuf aspiré à l'extérieur et l'air rejeté ; seules les calories sont transférées. Ainsi, pas de problème d'encrassement ou d'entretien, et aucune poussière ou moisissure ne peut venir polluer votre air neuf.

Au contraire, un filtre anti-pollen situé au niveau de l'entrée d'air vous mettra définitivement à l'abri de la plupart des problèmes d'allergie !

L'échangeur qui transfère la chaleur de l'air vicié à l'air neuf vous permet de récupérer plus de 90 % de la chaleur contenue dans l'air que vous évacuez. Bien entendu, rien ne vous empêche d'ouvrir grandes vos fenêtres, à tout moment. Sachez simplement qu'alors, vous ne bénéficiez plus des économies que vous procure le système de ventilation. En entre-saisons, et bien sûr, en été, lorsque les oiseaux chantent dehors, les économies ne seront plus un souci.